Dans les habitations ou dans les entreprises, il suffit d’une minute d’inattention pour qu’un incendie se déclare avec des conséquences dramatiques. Venir à bout d’un incendie nécessite d’avoir suffisamment de réserve d’eau, particulièrement si vous êtes dans un secteur qui n’est pas couvert par un réseau classique. D’ailleurs, si vous n’êtes pas proche d’un réseau classique, il est obligatoire de s’équiper d’une réserve incendie. Notre entreprise Bordolive se charge de ce type d’installation dans les localités comme Pont-l'Évêque, Honfleur, ou encore Villers-sur-Mer.
Une réserve incendie est indispensable pour fournir de l’eau aux services de secours, à savoir les pompiers, lors d’une intervention pour venir à bout d’un incendie. Cette réserve doit être disponible et accessible en permanence. Elle doit surtout respecter des critères et des normes techniques car la réglementation française impose des débits et des volumes minimums adaptés aux besoins des sapeurs-pompiers.
Pour une citerne incendie, vous aurez le choix en fonction de leur capacité et de leur mode de stockage. Pour le choix de la réserve incendie, il faut tenir compte des critères comme la taille du site à protéger, la disponibilité des points d’eau artificiels et naturels, la nature du risque, les contraintes techniques et réglementaires et la facilité d’accès pour les services de secours.
Pour les matériaux des réserves vous avez :
Olivier Bordeau et son équipe sont des spécialistes de la pose d’une citerne incendie. Nos prestations varient en fonction du type de citerne que le client souhaite installer ou des besoins liés aux contraintes techniques et réglementaires. En effet, il faut compter une distance de 400 mètres entre la réserve incendie et le bâtiment ou l’institution.
Nous travaillons avec des professionnels dans le domaine du bâtiment et des travaux publics, mais également avec les collectivités. Pour une réserve incendie enterrée, nous réalisons les travaux en huit jours en moyenne. Le devis que nous proposons à nos clients tourne autour de 30 000 euros. Pour une réserve incendie aérienne, autrement dit en hors sol, nous réalisons les travaux en cinq jours environ. Et pour le devis, il faut compter environ 18 000 euros.
Il peut nous arriver, particulièrement pour l’installation des citernes enterrées, de faire des travaux de terrassement, ce qui permet de stabiliser la structure. Ce terrassement est
également indispensable lors de la création de parking.
Si vous souhaitez que nous intervenions pour la construction de réserve à incendie dans le Calvados, faites appel à Bordolive. Nous intervenons dans le secteur de Pont-l'Évêque, Honfleur, ou
encore Villers-sur-Mer.
Consultez également :